tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
deck zombie
le 23/08/2010 14:04
qqn aurait-il un lien vers un deck zombie bien monté?!
(plutôt format legaçy).
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
ashalan

Légende
le 25/08/2010 12:52
on peut tout gérer. mais il vaut mieux miser sur une synergie efficace que sur une synergie plus bancale. c'est une question de prise de risque.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/08/2010 12:56
ne pas mettre sarcomancy sous pretexte que ca sort pas a la vial alors que c'est justement un tour 1 alternatif a la vial c'est absurde. il faut pas miser que sur les synergies il faut que les cartes soient bonnes seules
ashalan

Légende
le 25/08/2010 13:02
personne ne dis le contraire, mais honnêtement je ne vais pas attendre le t2 pour poser un gob pourrissant si je n'ai pas vial en main, et même si j'avais vial avec un marqueur je le poserais normalement.

à ce niveau là c'est que du choix de convenance personnelle et selon les listes et nos façons de jouer (contre ce qu'il y a en face).
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/08/2010 13:18
non si tu as vial avec 1 marqueur et que tu pose ton gob a la main c'est un misplay a mon avis( sauf si tu as un autre tour 1 a jouer a la vial). Il est toujours plus avantageux de poser gob a la vial

le probleme n'est pas que tu attendes le tour 2. le probleme c'est que gob sans vial c'est un moins bon tour 1 que sarcomency alors s'il faut choisir entre les deux...


DEMON
molodiet
le 25/08/2010 13:34
la par contre tu dis n'importe quoi, vial c'est juste ce qui fait que le paquet peut etre compétitif
ashalan

Légende
le 25/08/2010 13:36
oui mais tu peux toujours faire croire que tu as un autre gob en main et que tu le joueras à la vial en cas de coup zarbi. c'est tout l'intérêt de la fiole en même temps.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/08/2010 13:37
c'est pas pour ça que t'ai obligé de mettre que des trucs qui sont bien qu'avec vial et qui sont trés moyens sans
ashalan

Légende
le 25/08/2010 13:43
mais réfléchis : si tu as un joueur qui a de l'expérience en face et qui joue un gob sans vial et qu'il a une vial chargé à un ? tu sais qu'il joue gob déjà donc tu peux t'attendre à ce qu'il t'en pose un. tu vas l'obliger à envisager cette option.

si tu as sarco ça ne sert à rien car tu le joueras pendant ton tour, aucune surprise donc aucune pression pour l'adversaire si ce n'est la bête sur la table.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/08/2010 13:52
et si le mec il a pas de vial tour 1. il faut en deduire quoi? il est evident que si le mec en face a une vial chargé tu peux t'atendre a tous les coups de trafalgar au niveaux des bloque mais poser un gob a la main dans l'espoir que l'adversaire va anticiper que tu en as un autre en main ca me semble quand meme carrement tiré par les cheveux. et puis de toutes façon qu'est ce que tu veux qu'il fasse tour 2 avec un gob pourrisant en face, il va pas attaquer.


parce que si tu as pas vial une 2/2 c'est clairement mieux qu'une 1/1.

tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
le 25/08/2010 16:45
selon moi:vial est bien ds une optique aggro. après pour zombie, vu que les créa sont intrinsèquement moins bonnes que gob ou merfolk, zombie doit être aggro-contrôle dc vial pas indispensable. il faut la remplacer par de la pioche pour optimiser les sorties synergiques du deck. cf mon post plus haut


DEMON
ok
le 25/08/2010 20:11
vous voulez vraiment du casual à ce que je vois, car couper les vial c'est juste une erreur de build épouvantable.

quand je lis des post pareil, je suis tellement blasé que j'ai pas envie d'argumenter le pourquoi de l'aether vial, en plus ça me donne une image de vous comme de noob.

A moins que ne vouliez du casual, dans ce cas mon avis change et vous pouvez retirer les vial :P
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/08/2010 21:44
Quel débat de sourds...

Pour revenir sur les posts qui m'ont interpelé :

molodiet a écrit :
ne pas mettre sarcomancy sous pretexte que ca sort pas a la vial alors que c'est justement un tour 1 alternatif a la vial c'est absurde. il faut pas miser que sur les synergies il faut que les cartes soient bonnes seules
On est d'accord.

ashalan a écrit :
et même si j'avais vial avec un marqueur je le poserais normalement
En général très nul comme stratégie... plusieurs cas possibles :
- Ton adversaire a posé une menace X/2 au tour d'avant :
_S'il voit un gob en face au début de son tour il va pas attaquer et sera jamais pris par surprise par ta vial détappée
=> dans ce cas c'est mieux de poser le gob à la vial

- Ton adversaire a un contre ou un blast rituel (zoo ou burn du coup) :
_Tu lui laisse la possibilité de l'utiliser, ce qui est nécessairement un moins bon cas de figure que de le forcer à ne pas contrer/blaster (s'il sait jouer). Vous allez me dire : qu'il contre/blast mon gob, c'est un misplay donc ça me profite. Ben non, pas forcément, ça dépend fortement de sa main, qu'on peut pas prévoir.
=> dans ce cas c'est mieux de poser le gob à la vial

- Ton adversaire a un blast éphémère (zoo ou burn toujours) :
_Il peut te cramer ton gob à ton tour et récupérer son land dégagé pour son tour.
=> dans ce cas c'est mieux de poser le gob à la vial

- Ton adversaire a posé une menace X/3 ou 4 au tour d'avant (zoo uniquement du coup, on est quand-même en tout début de partie) :
=> Dans ce cas c'est une bonne stratégie de jouer le gob à la main, on peut le dissuader d'attaquer. Mais moi à sa place j'attaque quand-même, et je fais du 2 pour 1 si tu poses un autre gob.

- Dans les autres cas, ça change rien.

thepleymo a écrit :
molodiet la par contre tu dis n'importe quoi, vial c'est juste ce qui fait que le paquet peut etre compétitif
A quel moment il a dit que Vial était pas nécessaire à la compétitivité du jeu ? J'ai raté un truc ?

tillion a écrit :
selon moi:vial est bien ds une optique aggro. après pour zombie, vu que les créa sont intrinsèquement moins bonnes que gob ou merfolk, zombie doit être aggro-contrôle dc vial pas indispensable. il faut la remplacer par de la pioche pour optimiser les sorties synergiques du deck. cf mon post plus haut
Ça c'est une vraie blague. Je peux essayer d'expliquer : Vial c'est génial, ça accélère les sorties contrairement à ce que tu sembles dire, ça permet de passer tous les contres, ça permet de gérer la sortie de ses bêtes en éphémère et donc de contrôler le plateau, ça permet de passer un manadeath/colordeath... et au pire des cas c'est un tour 1 qui se prend un contre (que ne se serait pas pris un autre tour 1 nécessairement moins dangereux, ce qui est une bonne chose : on enlève un choix à l'adversaire).

thepleymo a écrit :
en plus ça me donne une image de vous comme de noob.
Cool. En plus dit comme ça on dirait que tu dès que quelqu'un poste un truc, tu le mets sur le compte de "l'avis des autres".


DEMON
le 26/08/2010 10:13
ce que je veux vous dire en prenant un ton un peu agressif, c'est que vous vous focalisez sur une synergie possible avec vial alors qu'en fait toutes les cartes sont castables sans.

et sarcomancie c'est bof, quand ya des 3/3 pour 1 ou des 2/3 pour 1 ou des 4/5 pour 2, ben excusez moi, mais sarcomancie ne fait pas le poids.

après si vous voulez mettre des cartes sous optimales, libre à vous. car l'avis que j'ai, c'est du testé véritablement
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/08/2010 10:58
Et le gob il fait quoi de plus contre des 3/3, 2/3 et 4/5 ? De moins je peux le dire : si l'autre décide d'attaquer on saucera moins fort en contre attaque.
Le seul avantage du gob une fois en jeu c'est de potentiellement pouvoir casser noble hiérarche, comme on l'a déjà dit (et moins bien que mogg fanatique, qui est déjà sur la sellette chez gobelin).

Aussi, toutes les créatures dans zombie sont des 2/2 ou à peu près (toutes avec une particularité : lord donne +1/+1 aux autres, wretch gère le cimetière, sarcomancie sort plus vite...), qui concrètement ne valent pas mieux face à un tarmo ou un kird ape.
Donc dire que sarcomancie c'est pas assez fort, ça n'a pas vraiment de sens, ou alors c'est tout le deck qui n'est pas viable.

Tu connais bien le jeu : on n'aura pas que des sarcomancies sur table une fois la partie lancée, mais si tout se passe bien, un ou deux lords, un zombie utilitaire, un mutavault... puis on va générer du CA comme on peut sur le CdB et dans la différence de cartes en main, et saucer quand on sera en position de force. A ce moment là, la sarcomancie n'est plus une 2/2 obsolète, elle est du même gabarit que tous ses potes.

Gob n'améliore rien au problème et sauce moins fort le moment venu (sur le joueur mais aussi par exemple en duel avec une bête initiative ou contre un random mogg fanatique qui va le faire exploser sans remord une fois les lords neutralisés), et en rush de début de partie contre certains decks (tous ne jouent pas tarmo et/ou kird ape, combo existe encore, gobelin aussi).
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2010 13:41
ce qui me semble exclure le gob aussi c'est le cas ou l'adversaire aurait une créature sur la table et vous vous avez gob et vous posez fleshbag. vous serez obligé de sacrifier fleshbag plutot que gob ce qui est vraiment dommage. autant sacrifier un 2/2 plutot qu'une 3/1 quand on nettoie la table de toutes les betes adverses en fait

et comme on joue le fleshbag marauder de façon récurente ce cas de figure a de bonne chance d'arriver


DEMON
le 26/08/2010 14:11
vous oubliez un truc aussi, qui ne compte pas pour rien (et que j'avoue que je n'ai pas précisez) :

gobelin pourrissant tien tète à gobelin, posé tour 1, il empèche le larbin d'attaquer, (ce que fait aussi les autre zombie CC1), mais lui il résistera à déterminisme du terrier, ce qui n'est pas rien
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/08/2010 14:36
Tiens, mutavault avec un mana dispo aussi (je viens de m'en rendre compte), même si c'est plus problématique.

C'est vrai que gob pourrissant en jeu contre gobelins empêche l'autre de jouer efficacement le déterminisme sur nous - une astuce à connaître si on veut jouer le gob. Par contre les jetons créés si l'adversaire le joue quand-même ne sont que des 1/1 non-zombies (en plus y en a un qui saute si le joueur gobelin n'a pas de créature et qu'on a rien à 2+ d'endurance).


DEMON
le 26/08/2010 15:26
dans tout les cas ce n'est pas un bon play pour l'adversaire qui perds dans la foulée une carte.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/08/2010 16:32
Mais avec Ornithoptère en jeu, jouer déterminisme est presque un aussi un mauvais choix. C'est pas pour ça que je préfère Ornithoptère à Sarcomancie dans zombie.

Justement, le fait qu'on soit content de sacrifier le gobelin prouve à quelque part qu'il est moins bon. J'exagère vu que là c'est surtout dû au fait que ça nous génère deux 1/1, mais l'idée est là : Si sarcomancie était un gobelin, ça nous emmerderait plus de devoir la sacrifier que le gob pourrissant, même avec les 2 1/1 bonus...
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
pleymo
le 27/08/2010 17:10
dc j'ai testé texto ton deck ces dernier jours.
comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un pro du legaçy.
je retire déjà ce que j'ai dit à propos de vial qui est l'une des cartes maître du deck, donc désolé.
Maintenant, il va falloir m'expliquer certaines choses.

à propos des sorts de défausse, rien à dire sur tourach mais pourquoi ne pas jouer saisie à la place de cabal. je sais qu'il y a une petite interaction avec le gob, mais bon, avec saisie , on est sûr de virer la menace, et c'est pas la mer à boire de payer 2 pv pour un deck qui joue pas de fetch.

à propos de la grotte, je trouve son effet lent et il y a copier/coller avec le lord. je sais qu'il faut rendre le sacpeau récursif rapidement mais j'aurais tendance à en mettre que deux pour rentrer des wastes, plus metagamées.l'idéal serait de rentrer 3 wastes pour moi.

j'ai remarqué aussi que le side est décisif et bien fait mais j'aurais tendance à rentrer 3 extirpate à la place des pestes, plus utilitaires en ce moment (show and tell, ad nauseam, survie.

d'autre part le zombie master est très fort avec urborg, celui là il a sa place contrairement à ce que j'ai pu lire.

et pour finir, le splash vert ds zombie avec pulse et la sangsue ne serait-il pas plus robuste?? j'ai pas testé mais ça me semble plus fort. je pense que le topic pourrait peut-être dévier sur ce dernier point.

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.